VOUS.COM, de Pierre-Luc Poulin
Ce nouveau énième livre sur les enjeux des réseaux sociaux, centré sur le développement de sa visibilité et – donc – de son business, se démarque de tous ceux que j’ai pu lire avant* par la qualité de sa pédagogie.
Il convient aussi bien aux néophytes, qu’aux utilisateurs avancés qui voudraient améliorer leurs compétences sur une ou plusieurs pièces du puzzle des outils sociaux 2.0. Et vous ne me contredirez pas si j’affirme que ce puzzle est de plus en plus complexe : j’en veux pour preuve la diversité des « métiers du web » qui se développent dans ce domaine depuis quelques années.
Pierre-Luc Poulin est un expert du domaine, mais surtout – bis repetita placent – sa pédagogie est remarquable.
Accessoirement, la vitesse d’obsolescence des lectures dans ce domaine est tellement rapide, qu’il n’est pas inutile de rafraichir régulièrement sa bibliothèque ! VOUS.COM est disponible dans toutes les bonnes librairies : Eyrolles, FNAC, voire dans votre librairie de quartier.
* Ne vous imaginez pas que je les ai tous lus (cf. rubrique de mon blog veille 2.0 – à lire) et que je les considère mauvais, bien au contraire.
soyez vu, entendu et reconnu sur le web
[Extrait de la 4e de couverture]
Fenêtre ouverte sur le monde, Internet est devenu un marché incontournable pour quiconque ; entreprises, professionnels, travailleurs autonomes, artistes ou autres – ayant un produit ou un service à offrir. Si les possibilités que recèle ce marché sont considérables, les erreurs et les tâtonnements dans l’approche et le développement le sont tout autant chez la majorité des gens qui essaient de le pénétrer.
Spécialiste du sujet, Pierre-Luc Poulin propose un ouvrage clair, instructif et pratique pour vous aider non seulement à comprendre les enjeux de ce marché et les différents médias sociaux qui y sont présents mais également à développer un plan efficace pour faire en sorte que vous soyez vu, entendu et reconnu sur le Net et que vous obteniez des résultats. Ce plan demande en premier lieu d’établir une stratégie et de bien cibler le message à diffuser. Suivront les étapes de la création du message et des outils ainsi que le choix et l’utilisation des médias sociaux appropriés. Mûri au soleil de son expérience et de ses recherches, le livre de Pierre-Luc Poulin abonde en conseils, en trucs et en informations pratiques et utiles.
Peu importe votre activité ou le produit que vous présentez, peu importe que vous vouliez vous initier au marché sur Internet ou que vous cherchiez à obtenir de meilleurs résultats, VOUS.COM et l’ouvrage de référence par excellence.
En attendant de recevoir Pierre-Luc Poulin dans un 5 à 7 du conseil, je vous propose de faire plus ample connaissance avec lui via son site-blog (ce lien renvoi sur un autre de ses livres « Le Banquier qui avait laissé tomber les chiffres » que je n’ai pas lu, mais que je me réserve pour mes lectures estivales)
31 mai 2014
[…] Je recommande ce livre sur les enjeux des réseaux sociaux – tant aux néophytes qu'aux utilisateurs avertis – écrit par un expert du sujet et remarquable pédagogue. […]