Formation Campagnes emailing & Newsletters
Formation Réaliser des campagnes e-mailing efficaces pour sa communication et/ou pour sa prospection
OBJECTIFS
Savoir, à l’heure de la surinformation, atteindre la bonne cible avec le bon message, via des campagnes emailings professionnelles.
Maîtriser les fonctions d’analyse de vos campagnes pour identifier qui s’intéresse à quoi : que ce soit pour de la communication institutionnelle, pour la promotion de produits/services, pour de la prospection ou pour des sites marchands.
Comprendre la complémentarité de l’emailing avec les réseaux sociaux et les blogs.
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Notre approche pédagogique permet, aux non-spécialistes de l’informatique et du numérique, de s’approprier des outils* à l’efficacité redoutable, quand ils sont bien utilisés.
Via une approche concrète et des exercices appliqués, en rapport avec les domaines métiers des participants, vous apprendrez comment réaliser des campagnes emailings de A à Z.
Nous analysons de façon pragmatique, comment lire le tableau de bord des campagnes emailings, afin d’en exploiter au mieux les résultats*.
PUBLIC
Cette formation est destinée à toutes les entreprises : professions libérales, TPE, PME, ETI (tous domaines d’activités), aux associations, syndicats, collectivités et administrations.
PREREQUIS
Maîtriser les bases de la navigation sur Internet et les outils bureautiques courants
DUREE
Module 1, en option (3 heures)
- méthodologie de qualification des contacts
Module 2 (1 journée, 7 heures)
- gestion des fichiers contacts
- segmentation / ciblage
- conception, réalisation et diffusion des campagnes
___________________
Pour alimenter votre réflexion sur l’intérêt de cette formation, lire les articles du blog efficaciTIC de la catégorie e-Mailing
Cette formation est livrable en formation personnalisée à distance.