webleads-tracker

Formation Linkedin Social Navigator et Social Selling ++
formation Linkedin Sales Navigator

Formation Linkedin Social Navigator et Social Selling ++

Social Navigator est un service Linkedin payant destiné aux commerciaux b2b.

Ce module de formation Linkedin est destiné aux commerciaux et consultants b2b* qui veulent utiliser Linkedin pour développer leur business en s’appropriant le Social Selling++.

* b2b : buisness to business (relation commercial entreprise à entreprise) # b2c business to customer (relation commerciale grand public)
Le social selling ou vente sociale est la démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. Ce type d'approche consiste à mettre en œuvre des outils comme LinkedIn, Twitter ou Facebook, ainsi que des techniques d'inbound marketing afin de faire venir à soi les clients plutôt que de s'échiner à les "courtiser", principalement dans des processus de vente B2B. Les processus de vente traditionnels comme l'email ou le téléphone (cold calling/appel à froid) sont de moins en moins efficaces. En 2017, la majorité des acheteurs, dans le b2b, font plus de 50 % de leur parcours d'achat avant de rencontrer un commercial, quand ils n'achètent pas directement en ligne !

Objectifs de cette formation

Développer votre business, pour les entreprises, les commerciaux, services marketing et consultants, avec le service Linkedin Social Navigator et la gestion de leads associée, et en exploitant pleinement une démarche Social Selling++,

Adaptabilité de notre programme

Cette formation Linkedin est livrable en intra entreprise ( ≤ 8 personnes), ou en formation individuelle personnalisée en présentielle, ou à distance par session de 1H30 (en savoir plus sur nos formations à distance personnalisées)

Démarche Pédagogique

Pour assurer la meilleure formation possible en phase avec les besoins et attentes des établissements et des personnes qui suivent nos formations, 1 semaine avant le début de la formation nous envoyons aux participants un questionnaire de qualification de leurs usages Linkedin, de leur objectifs personnels et métier.

Le tronc commun et les modules de notre formation Linkedin sont composés pour 50% d’explications et pour 50% de pratiques en réel. Nous sommes aussi très attentifs à faciliter le partage de cas et d’expériences.

A la fin de la formation, nous remettons à chaque participant une « feuille de route » personnalisée pour que vous sachiez bien vous approprier Linkedin et rapidement.

Durée de ce module de formation Linkedin

  • 6 heures en intra entreprise
  • 4 heures en individuel

Public concerné

Chefs d’entreprises, directions commerciales et/ou marketing, commerciaux, assistants/tes commerciaux/ciales et consultants.

Modules complémentaires

Avant de suivre cette formation, nous vous recommandons de suivre le tronc commun de notre programme Faire de Linkedin le levier de son développement.

Les autres modules de notre programme de formation Linkedin

 

_____________

Pour alimenter votre réflexion sur l’intérêt de cette formation, lire les articles du blog efficaciTIC de la catégorie Réseaux sociaux ou du tag #social selling

Cette formation est livrable en formation personnalisée à distance.

Pour recevoir le programme détaillé de cette formation faites votre demande via ma page contact ou mon profil Linkedin Jean-Philippe Déranlot