Formation mettre au point sa stratégie Réseaux Sociaux
Formation applications & usages professionnels des Réseaux Sociaux, pour définir sa stratégie digital marketing
OBJECTIFS
L’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre des relations inter-entreprises « b2b » ne s’improvise pas. L’enjeu consiste à savoir lesquels choisir par rapport à son offre , son écobusiness et aux cibles que l’on veut atteindre.
Cette formation vous permettra de maîtriser les spécificités et imbrications des différents réseaux sociaux qui peuvent être utilisés pour développer votre visibilité, en prenant en compte votre stratégie et vos objectifs.
A la fin de la formation, vous saurez utiliser les fonctions de base des 3 réseaux sociaux majeurs qui conviennent à votre établissement.
Cette formation est une initiation aux réseaux sociaux. Pour aller plus loin, voir nos programmes de perfectionnement sur les réseaux sociaux 2.0 (une formation par réseau social majeur : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube)
MÉTHODES & MOYENS PÉDAGOGIQUES
Au-delà de la technique et des outils, notre approche pédagogique est destinée à vous permettre de comprendre les enjeux des réseaux sociaux, afin d’avoir le meilleur contrôle de votre e-réputation.
Cette formation est composée d’un volet sur les fondamentaux des réseaux sociaux et leur utilité. Nous étudions aussi des cas appliqués correspondants aux domaines des participants.
Nos supports de cours sont constitués de fiches pratiques sur les fonctionnalités et applications que nous étudiions au cours de cette formation.
SUPPORTS DE COURS
Fiches pratiques et copie du support de présentation PowerPoint.
PUBLIC
Toutes les personnes qui souhaitent comprendre l’utilité des réseaux sociaux pour un usage professionnel dans le b2b via les réseaux sociaux publics : chefs d’entreprises, responsables commerciaux, communication ou marketing.
PRÉREQUIS
Connaître les bases de la navigation sur Internet.
________________
Pour alimenter votre réflexion sur l’intérêt de cette formation, lire les articles du blog efficaciTIC de la catégorie Réseaux sociaux
Cette formation est livrable en formation personnalisée à distance.