Comment mettre au point la ligne éditoriale de son marketing digital
Pour le marketing digital d’entreprise, d’association, de syndicat, d’élus, de politiques et de toutes personnes voulant être influentes – à l’identique de la presse et des médias – il faut définir une ligne éditoriale pour avoir les meilleures chances d’être vu par vos cibles.
Fédérer, fidéliser et prospecter : Les plateformes collaboratives & sociales au service des associations professionnelles et syndicats métiers
Les associations professionnelles et syndicats métiers traversent une grosse zone de turbulences du fait de multiples réformes en cours, concurremment au déploiement de la loi sur la représentativité qui entraîne de nouvelles exigences. Et savoir bien utiliser les outils digitaux pour développer sa visibilité, son attractivité et ses adhésions est plus que stratégique : grossier ou disparaître !
smartphone CROSSCALL TREKKER-X4 avec action-cam intégrée
Jeudi dernier, je suis allé au salon mobilité fort business. Et j’ai eu le plaisir de découvrir les nouveaux modèles de smartphones CROSSCALL.
La dictature invisible du numérique
Regard critique sur ce livre dont les auteurs ont le mérite de nous alerter sur les perversité du numérique. Mais par analogie avec la voiture qui peut être source du bien (ambulances, voyages) et de maux (accidents, pollution), ne négligeons pas les utilités et bienfaits du numérique.
Sur les réseaux sociaux, appliquons la méthode de Socrate : VRAI, POSITIF et UTILE
Il devient urgent de balayer devant sa porte, pour privilégier la qualité de l’information que nous générons, sur la quantité.
6 faiblesses et menaces pour les associations professionnelles. Comment les transformer en force, notamment grâce au numérique ?
Pour ce sujet, comme pour toutes organisations où le digital est incontournable, il faut commencer par bien définir ses objectifs, et faire un états des lieux et des problèmes rencontrés. Et surtout ne pas oublier l’humain qui, pour les associations professionnelles et syndicats métiers, est le cœur du réacteur. Explications en 6 constats humains et techniques
Comment prospecter avec Linkedin : le ciblage
Les clés du ciblage avec Linkedin… rien de nouveau, mais Linkedin est une mine exceptionnelle quand on prend le temps de bien l’utiliser pour sélectionner et contacter ses cibles.
Vacances déconnectées : comment bien s’y préparer
Comme pour la gourmandise, avec les usages du numérique on est nombreux à être atteints d’overdose, et pour nous sevrer, il nous faudrait faire une séance de jeûne avant de revenir à un juste milieu. Mais pour vos prochaines vacances, je vous propose de passer de l’ « addiction digitale » à la consommation raisonnée, sans passer par le jeûne.
Comment gérer efficacement son carnet d’adresses contacts Outlook
La fonction « annuaire contacts » est le plus important des 4 outils Outlook, parce que de tous temps – bien avant l’informatique, Internet et Outlook – avoir un bon carnet d’adresses est essentiel pour sa vie professionnelle, voire pour sa vie sociale (i.e. privée) en général.
Pourquoi mes concurrents sont mes meilleurs alliés : cas appliqué avec le #SocialSellingForum
Se défier de la concurrence : oui… Mais dans le domaine du numérique (volet technique) et du digital (volet usages) tout va tellement vite, que vouloir se protéger de la concurrence revient à s’isoler. Le #SocialSellingForum qui en sera, les 5 et 6 juillet 2018 à Paris, à sa 26e édition nous démontre que nos concurrents peuvent être nos meilleurs alliés.