Pyramide des influenceurs sociaux, ou loi de Pareto 2.0
Comprendre comment et pourquoi les leaders d’opinion sur Internet sont ceux qui publient des articles (sur les blogs et/ou dans la presse), des livres, voire des vidéos avec les YoutTubeurs
Faut-il sauver le soldat Twitter ?
Twitter est indéniablement le réseau social qui a le plus d’influence, mais paradoxalement il y a eu zéro nouvel abonné sur le 2e trimestre 2017. Twitter est-il si intéressant que ça ?
Créer une signature mail professionnelle avec sa messagerie Outlook
La signature de ses mails est souvent négligée, ou considérée comme accessoire. Alors qu’en fait, elle accompagne tous vos e-mails. Et sachant qu’on en envoie quand même un certain nombre, je vais vous expliquer pourquoi il faut être un peu plus attentif à la qualité de sa signature mail avec Outlook
Trouvez vos futurs clients en 100 jours
Toujours avec un esprit pratique, Alain Muleris nous expliquera de façon concrète comment bâtir sa stratégie commerciale avec une attention toute particulière pour la prospection
Qui utilise Linkedin, qui ne l’utilise pas… Pourquoi ?
Voici les 7 raisons pour lesquelles on utilise Linkedin, le réseau social professionnel de référence, pour comprendre quels sont ceux qui l’utilisent et quels sont ceux qui ne l’utilisent pas. Pourquoi ?
Survivre dans un monde de cons, en 43 leçons
Pascal Ordonneau a écrit Survivre dans un monde de cons, manuel en 43 leçons pour nous aider à survivre dans un univers hostile. Pour s’en protéger et contre-attaquer. Il y a aussi des moments où il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Et gratter là où ça fait mal : ça réveille.
Des insuffisances du marketing, à la valeur d’usage… en passant par la FORMATION
La formation est un enjeu majeur – indissociable des outils que l’on utilise. Plus vite et mieux on apprend, plus vite on révèle la valeur du travail produit avec son outil, ou la valeur plaisir avec l’instrument de son hobby.
La boîte à outils pour réaliser des vidéos professionnelles avec iPhone, Samsung et autres smartphones
Le monde de la communication professionnelle (i.e. : entreprises, administrations, institutions, associations et syndicats) doit désormais s’approprier la communication vidéo. Et pour ça il y trois enjeux à relever, dont le premier est de bien s’équiper
Salariés & Consultants même combat : attirer, écouter, analyser, offrir, convaincre et conclure
Les recommandations de Christel de Foucault sont utiles tant aux personnes en recherche d’emploi, qu’aux consultants-formateurs indépendants #CFI) dans le cadre du développent de leur activité . Car, que ce soit pour trouver un job ou trouver des missions, les salariés et les consultants doivent livrer un même combat : attirer, écouter, analyser, offrir, convaincre et conclure.
meilleurs vœux de prospérité en 2017 pour mes clients, mes partenaires, mes confrères & complices
Merci à tous – clients, partenaires, confrères & complices – pour tous ces bons moments que nous avons passés ensemble en 2016, notamment via les formations que j’ai animées, via les 5 à 7 du conseil que j’ai organisés, et plus particulièrement pour celui qui m’a permis de partager une de mes passions dans un lieu emblématique de l’histoire de France : Vauban, ou la mauvaise conscience du roi.